A propos
Naturopathe depuis quelques années et formatrice depuis 2017.
Depuis 2017, formatrice et naturopathe, je fusionne nutrition et thérapies naturelles. Enrichie par cette expérience, je vise un centre de bien-être intégrant aromathérapie, massage et phytothérapie.
Mon déménagement en Suisse a différé mes ambitions pour mes filles. Guidée par les défis de santé de ma fille aînée, je perfectionne la nutrition pour elle et ma communauté.
Mon lien avec la naturopathie ne date pas d’aujourd’hui, j’ai grandi dans une famille qui a beaucoup d’expérience en matière de thérapie naturelle.
Chemin Daniel-Ihly 12
1213 Petit-Lancy
CH – Genève (GE)
Château de Renens-sur-Roche
Chemin de la Roche 11
CH – 1020 Renens (VD)
Mon lien avec la naturopathie ne date pas d’aujourd’hui, j’ai grandi dans une famille qui a beaucoup d’expérience en matière de thérapie naturelle.
La figure de ma grand-mère maternelle m’influençait, parfois directement, parfois par l’intermédiaire de ma mère qui appliquait ses remèdes à base de plantes, dont elle cultivait au fond de notre petit jardin forçait mon admiration et ma relation avec le naturel.
En 2000, au lendemain de la fin de formation d’hydrothérapie, on nous conduisit à la ville d’Essaouira-Mogador, précisément au Sofitel Thalassa International. Nous avons eu le privilège d’assister à l’inauguration de l’hôtel, et faire connaissance de nos premiers curistes. L’événement fut couvert par les médias, en présence d’une poignée de stars du cinéma français. J’avais l’impression de vivre un rêve.
L’échange et le contact avec eux sont vite devenus une source de joie quotidienne, d’autant plus que je lisais la satisfaction dans leurs yeux, Cela renforçait ma confiance en moi, m’encourageait à m’investir chaque jour davantage, et surtout de développer une capacité à deviner spontanément leur besoin de santé.
Au fil des séances, je découvris qu’il était inévitable, d’intégrer la Nutrition, des préparations à base de plantes pour soulager mes curistes.
L’exercice de ce métier m’a non seulement procuré plaisir et épanouissement, il m’a aussi enrichi d’une Expérience.
Armée de ma formation et de mon expérience, j’ai approfondi le sens du professionnalisme, la neutralité, l’empathie loin de toute compassion.
Mon ambition devenait encore plus grande. J’en étais déjà à caresser le rêve de construire mon propre centre de bien-être, selon ma conception des soins inspirés par la nutrition, l’aromathérapie, massage et phytothérapie combinées à l’hydrothérapie.
Un changement qui s’est opéré dans ma vie privée, et suite à ma décision d’élire domicile en Suisse pour des raisons familiales, et qui a fait que j’ai choisi de différer le moment de mettre à exécution mon plan, c’est ma présence auprès de mes filles, surtout durant les premières années de leur vie.
Ma présence s’est avérée d’autant plus bénéfique que ma fille aînée contracta un bronchospasme à l’âge d’une année.
Ses crises répétées, les visites fréquentes tantôt aux urgences, tantôt au pédiatre, m’ont poussée à faire des recherches et assister aux conférences des nutritionnistes, au Maroc comme la suisse, j’ai réussi grâce à un régime ciblé, équilibré et fortifiant, à diminuer la fréquence des crises, et j’ai eu le plaisir de découvrir les vertus des produits de la ruche.
En deuxième année de mes études en naturopathie j’ai soigné complètement ma fille et mes proches (amis, famille, voisins …) Ont pu profiter de mon savoir-faire sans le vouloir, mon idée faisait mon chemin.
Et comme je l’ai indiqué plus haut, l’origine de ma motivation de devenir naturopathe, n’est pas née au moment de choisir de faire des études avec la Haute Ecole de Santé, ou école de Naturopathie suisse, en fait la raison principale de ce choix est de pouvoir élargir mes connaissances, les mettre à jour, compléter ce que je savais empiriquement et acquérir un savoir qui pourrait consolider les expériences accumulées, échanger mes idées avec des spécialistes, des chercheurs, des naturopathes, et partager ce savoir avec mes patients.
Copyright © 2024 Santé & Bien-être